Entente Sarthe Athlétisme : Interclubs N2 - Round 1: le bilan



L'équipe 1 de l'Entente Sarthe Athlétisme est entrée timidement dans la compétition ce dimanche. Pourtant, l'enjeu était de taille: maintenir l'équipe dans cette poule Nationale 2.
Mais au fil de la journée et des épreuves, chacun a pris conscience du potentiel de ce nouveau "grand collectif", les langues se sont déliées, les encouragements ont été de plus en plus francs.
Un premier classement intermédiaire en fin de matinée annonçait l'ESA en 2ème position. C'est le déclic, aussi bien pour les athlètes que pour le staff qui réalisent qu'il y a une carte à jouer !
Les concours et les courses s'enchainent, tout le monde est à son niveau et de bien jolies victoires viennent rythmer la journée : Loanne Gasnier sur 400m Haies, Christelle Daunay sur 1500m, Erwan Benech, Laelien Rohee et Aurélie Pecquenard sur 800m, Salomé Djian sur 200m, Delphine Lochu au poids, Amandine Hergas à la longueur, ou encore Matteo Ngo sur 110m Haies.
Puis vient l'heure des relais. La participation de Christelle Daunay au 4x400m est une source de motivation supplémentaire pour l'équipe féminine qui va se surpasser et remporter le relais avec près de 17 secondes d'avance sur leurs poursuivantes.
Les garçons du 4x400m les imiteront quelques minutes plus tard en remportant aisément leur série.
Une fin de journée en apothéose qui permettra à l'ESA de remporter ce premier tour d'interclubs et d'assurer le maintien en Nationale 2. L'enjeu au second tour sera de jouer la montée en Nationale 1.... Rendez-vous dans 2 semaines !

Quelques réactions:

Matteo Ngo - 110mHaies et Triple Saut
"J'ai bien apprécié ce premier tour interclubs, même si on ne se connait pas tous dans ce nouveau grand club, cela n'empêche pas de se casser la voix pour chaque personne qui porte le maillot de l'ESA. C'est intéressant de rencontrer des athlètes et de créer des liens au sein du nouveau club.
Il y a vraiment une bonne ambiance et c'est super agréable de pratiquer l'athlétisme dans de tels conditions, ça permet un peu de retrouver un cadre convivial dans notre sport de performance et ce n'est jamais de trop!"

Christelle Daunay - 1500m et 4x400m
"Quelle belle journée hier à Angers ! La 1ère de l'Entente Sarthe Athlétismeaux interclubs. Tous les athlètes avaient à cœur de montrer et mettre en avant notre maillot vert, nouveau venu dans la famille athlétisme. Les dirigeants avaient bien calculé. Dans le viseur nous avions 48000 points et résultat final 1ère place avec 47728 points. De mon côté, une petit déception avec un 1500m en 4'32 la faute à un fort vent et un petit retard de préparation en avril. Mais la satisfaction sur cette course est que je finis fort en ayant mené toute la course.Un grand plaisir d'avoir également pris part au relai 4*400m avec Aurélie, Tiphanie et Gwenaelle. 4'11"99 pour le collectif et entre 62"5-62"9 pour moi sur ce 400m. Un bon enchaînement ce dimanche alors place à la récupération quelques jours avant de repartir sur un nouveau cycle d'entraînement.Bravo à toutes les équipes de l'Entente Sarthe Athlétisme et merci à tous pour cette belle cohésion de groupe. C'était vraiment bien."

Erwan Benech - 800m et 4x400m
"Je suis venue aux interclubs en sachant que je serai seul sur 800m. Malgré ça, je voulais quand même faire ma course et partir à la quête d'un bon chrono. Malheureusement le vent était beaucoup trop présent et le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances... Mais je suis quand même heureux d'avoir retrouvé l'entrainement et la compétition sous la bannière de l'ESA. La prochaine course sera la bonne !
Malgré la moyenne d'âge plutôt jeune de l'équipe, je suis surpris de voir autant d'implication dans la compétition. Cette première compétition collective a permis de féderer un peu plus toutes les sous sections de l'Entente. En plus, le fait qu'on ait remporté tous ensemble ce premier tour des interclubs cristallise un peu plus ce fameux leitmotiv "l'union fait la force"...

Stéphane Pennetier - Entraineur UAS
"Le bilan est très positif, tout le monde a été au rendez-vous! Bonne ambiance, surtout en fin de journée. Il faut dire que l'on a fini fort car on a dû prendre la tête lors des dernières épreuves, notamment grâce aux deux "gros" 4x400m.
Cette journée a permis de mieux se connaître entre sous sections.
Mention spéciale pour Christelle Daunay qui a partagé son expérience avec les athlètes ! Je pense que Tiphaine, la junior du 4x400m, ne doit toujours pas en revenir d'avoir passé le relais à la Championne d'Europe ;-) !
Sans oublier bien sûr Mattéo qui n'a pas hésité à participer au triple saut pour marquer des points pour le club.
Ses interclubs sont vraiment le reflet du niveau du club et de son état d'esprit."

Laurent Boquillet - Président ESA
"J'étais à Angers mais je suis certain que la même ambiance régnait à La Flèche, cette ambiance si particulière qui transforme notre sport individuel en un sport d'équipe le temps d'une journée.
J'étais fier d'avoir sur mes joues les couleurs de notre Entente aujourd'hui !
Merci à tous les athletes , dirigeants , juges et supporters qui ont contribué à faire de cette journée un moment de partage unique qui soude notre jeune entente et lui donne de solides bases pour un joli futur."

Photos et résultats disponibles sur www.entente-sarthe-athletisme.com

Mercredi 11 Mai 2016
Christelle Daunay
Lu 766 fois
     


Mes partenaires

Merci pour leur soutien


Merci pour leur soutien


Qui suis-je ?

Christelle Daunay

Christelle Daunay
Licenciée au club de l'Entente Sarthe Athlétisme
Spécialiste cross, piste et route
32 sélections en équipe de France

Mes records :
10000m : 31'35"81 (Record de France)
10km : 31'48
Semi : 1h08'34 (Record de France)
Marathon : 2h24'22 (Record de France)

Mon palmarès :
Championne d'Europe de marathon en 2014 (CR)
13 titres de Championne de France (cross, 5000, 10000m, 10km, semi et marathon)
Détentrice de 5 records de France (10000m, 15km, 20km, semi et marathon)
2ème du marathon de Paris en 2010.
3ème du marathon de Paris en 2007 et 2009.
3ème du marathon de New York en 2009.
7ème au championnat du monde de semi marathon en 2014.
10ème au championnat du monde de 10000m en 2013
20ème des Jeux Olympiques de Pékin en 2008